Réponses aux questions fréquentes

Quels sont les horaires d’ouverture du cabinet ?

Le cabinet est ouvert tous les jours y compris les jours fériés de 10h à 23h en semaine et de 10h à 22h en weekend.

Comment puis-je prendre rendez-vous ?

Vous pouvez prendre RDV sur Doctolib. Les créneaux de la journée sont disponibles dès 8h du matin en ligne.

Je souhaite prendre RDV pour la semaine prochaine mais je n’y arrive pas

Les RDVs ne peuvent être pris que le jour même dès 8h du matin sur Doctolib. Si vous souhaitez une date en particulier, consultez notre site à ce moment là pour réserver votre créneau ou venez directement à la permanence à son ouverture pour être reçu.e.

Quelle est la différence avec un cabinet de médecin “ordinaire” ?

Contrairement à un cabinet de médecins, PermaDoc permet de combiner des médecins pour faire du suivi médical et des soins non programmés, afin de mieux répondre aux besoins de la population Thiernoise.
Des bureaux de consultations sont également destinés à des spécialistes venant des villes alentours pour assurer des permanences régulières. 

Le centre a pour but de faciliter la collaboration interdisciplinaire, au bénéfice premier du parcours de soins des patients.

Quel est le principe du centre médical ?

Notre centre médical accueille les patients sur des horaires élargies afin de leur permettre d’accéder à des médecins, des spécialistes, des paramédicaux, etc…
Voici les aspects principaux :

  • Format de soins non programmés, RDV pris le jour même (Doctolib ou sur place)
  • Ouvert tous les jours, dimanche et jours fériés compris, de 10h à 21h-23h, possibilité de participer à la PDSA.
  • Secrétariat sur place : prise de RDV, création et enregistrements des dossiers, facilitation des patients.
  • Cohabitation médecin traitant et permanencier

Est-ce que je vais payer plus cher ?

Non, vous payez la même chose que lorsque vous allez consulter un médecin.

Les tarifs sont fixés par la sécurité sociale. En fonction de votre complémentaire mutuelle, vous aurez peut être à avancer la part mutuelle.

Je suis une personne à mobilité réduite, est-ce que la permanence peut me recevoir ?

L’établissement PermaDoc a été rénové pour pouvoir accueillir les personnes à mobilité réduite. Une rampe d’accès vous permettra de rejoindre le hall d’accueil depuis le parking.
Les espaces communs respectent aussi les règles d’accessibilité.

Comment annuler ou modifier un rendez-vous ?

Merci d’annuler ou modifier votre rendez-vous dès l’instant où vous avez l’information sur l’application Doctolib. Si vous n’en avez pas la possibilité merci d’appeler le secrétariat.

Il est important pour le bon fonctionnement et le respect des médecins d’honorer vos rendez-vous.

Acceptez-vous de nouveaux patients ?

Nous acceptons tout à fait les nouveaux patients. Cependant, si vous souhaitez un médecin traitant, il vous faudra en parler directement avec le médecin concerné pour connaître sa capacité à accepter le suivi de nouveaux patients.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons les cartes bleues et les espèces uniquement.